Fenêtre
DES FENÊTRES PERFORMANTES AVEC PLUSIEURS CHOIX DE MATÉRIAUX
DES FENÊTRES PERFORMANTES AVEC PLUSIEURS CHOIX DE MATÉRIAUX
L’isolation thermique est la principale raison pour changer ses fenêtres. Cependant, la luminosité et l’isolation phonique, peuvent également être d’autres motivations.
En effet, rénover ou changer ses fenêtres et baies vitrées permet d’agir très nettement sur le confort thermique de l’habitat, mais aussi de lui apporter un nouveau style. Remplacer ses anciennes fenêtres bois par des fenêtres alu met fin aux contraintes d’entretien et le logement gagne en modernité. Installer une baie vitrée à la place d’une fenêtre offre davantage de lumière… Un compromis peut également vous être proposé : intérieur bois et extérieur alu.
Autant d’idées que nos équipes pourront vous suggérer en fonction de votre habitat et de votre projet.
Moyse 3D vous propose son expertise en menuiseries pour changer vos fenêtres à Besançon, Dole, Vesoul, Dijon… Contactez-nous pour recevoir un devis pour le changement de vos fenêtres.
Plusieurs solutions peuvent être adoptées, toutes ayant leurs qualités. Chez Moyse 3D, vous avez le choix entre différents matériaux :
• le PVC, est une solution économique, utilisant un matériau de synthèse léger, facile à entretenir, et qui s’adapte à tous les styles d’habitat.
• L’aluminium, possède des atouts fonctionnels performants et des qualités esthétiques évidentes dans un univers contemporain. L’isolation thermique des fenêtres en aluminium est optimum grâce à une large rupture de pont thermique. Ce matériau moderne résiste également très bien aux rayures, nécessite peu d’entretien, est idéal pour de grandes surfaces vitrées, lumineuses et agréables.
• Le bois est l’isolant le plus performant, adapté à certaines contraintes esthétiques parfois imposées dans des secteurs classés.
• Le bois-Alu : Bois à l’intérieur et Alu à l’Extérieur, il permet de conserver la douceur du bois sans avoir la contrainte de l’entretien.
Pour bien choisir ses fenêtres, il faut prendre en compte 3 facteurs :
1. L’étanchéité à l’air
– Nombre de joints : chaque joint est une barrière supplémentaire qui sépare l’intérieur de votre maison de l’extérieur.
– Qualité de la quincaillerie : chaque pièce de quincaillerie est soigneusement étudiée pour éviter toute entrée d’air à l’intérieur de votre habitation.
2. La sécurité de vos fenêtres
Une quincaillerie périphérique pourrait dissuader les malfaiteurs.
3. L’isolation acoustique
Les fenêtres sont un point faible dans l’enveloppe acoustique de votre habitation, elles laissent filtrer jusqu’à 90% des bruits audibles de l’extérieur. En plus des joints, il faudra choisir un vitrage spécifique.